Fidèle à son engagement et fort de l’expertise développée depuis 1985 à l’oeuvre Michel-Sarrazin, le service de la formation et de l’enseignement est fier d’offrir une gamme diversifiée d’activités conçues pour rejoindre différents publics cibles. Par la désignation de « Centre de soins palliatifs à vocation suprarégionale », le gouvernement a voulu reconnaître l’engagement de l’œuvre Michel-Sarrazin dans le développement des compétences en soins palliatifs, la transmission de son expertise, l’enseignement, la formation continue, la recherche et les publications.

En partenariat avec des collaborateurs compétents de toutes disciplines et provenant de plusieurs établissements du réseau de la santé et des services sociaux, le service de la formation et de l’enseignement innove de façon constante, s’appuie sur les plus récentes données probantes et sur les meilleures pratiques cliniques pour offrir à sa clientèle des activités de formation de la plus haute qualité. Grâce à des partenariats institutionnels, dont le plus important est celui avec l’Université Laval, et grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux, Michel-Sarrazin participe à l’enseignement offert aux étudiants dans plusieurs disciplines des sciences de la santé. L’établissement dispense, par ailleurs, de la formation à des clientèles variées en utilisant différentes modalités : des formations continues, des stages de perfectionnement et des groupes de développement professionnel.

*** À noter que toutes les formations sont présentement annulées. Un nouveau calendrier sera disponible à l'automne 2020. ***

Pour plus d'information, consultez le calendrier des formations 2019-2020.

 CALENDRIER

Pour plus d'information, contactez le service de la formation et de l'enseignement Michel-Sarrazin.

Notre infolettre