Prix Hommage bénévolat-Québec remis à M. René Moisan

Prix Hommage bénévolat-Québec remis à M. René Moisan

Québec, le 18 avril 2023 – M. René Moisan, bénévole à la Maison Michel-Sarrazin depuis plus de 13 ans, reçoit le Prix Hommage bénévolat-Québec, dans la catégorie « Bénévole », pour son engagement significatif envers les concitoyennes et concitoyens.

Félicité au nom du gouvernement du Québec par Madame la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, M Moisan est invité à la cérémonie officielle de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, en ce 18 avril, à l’hôtel du Parlement du Québec.

Depuis plus de 13 ans, M. René Moisan est bénévole aux soins à la Maison Michel-Sarrazin. Dévoué et bienveillant auprès des personnes malades et leurs proches, il souhaite, à travers son bénévolat, prendre le temps d’écouter, toucher, regarder, apprécier la vie et l’enrichir au contact de l’autre. Valorisant la création du savoir et du savoir-être, il s’implique également dans divers comités internes dont le comité de gestion des risques et le comité organisationnel chargé du développement des compétences des bénévoles. De plus, M. Moisan s’implique aussi au sein des conseils d’administration de la Maison et de la Fondation. « Je me sens utile et je sais que je peux faire la différence pour la personne malade et ses proches », mentionne M. Moisan.

Par ailleurs, l’implication au sein de la communauté de M. Moisan remonte aux années 90 au sein de L’Amarage (organisme communautaire en santé mentale) mais aussi en tant que membre de la guilde des sonneurs de Québec depuis 2006, puis bénévole de présence en soins palliatifs à l’hôpital général de Québec depuis 2017 et enfin, bénévole au Service d’Entraide Basse-ville depuis février 2023.

La Maison Michel-Sarrazin et l’engagement bénévole

Depuis le tout début, il y a déjà 38 ans cette année, le bénévolat est au cœur de tous les services dispensés à la Maison Michel-Sarrazin. L’organisation entière mise sur la participation de bénévoles généreux et dévoués pour offrir des soins et des services de grande qualité aux personnes malades, à leurs proches et pour contribuer au bon fonctionnement interne. Afin de l’aider à réaliser sa mission, la Maison Michel-Sarrazin compte sur plus de 300 bénévoles qui accomplissent leurs tâches en ayant toujours en tête les valeurs de dignité, de respect, de vérité, de compassion, de solidarité et de générosité chères à l’organisation.

Droits image - Louise Leblanc, photographe.

Retour à la liste des nouvelles

Notre infolettre