Avis de nomination

Avis de nomination

Nomination de Madame Joëlle Boutin au CA de la Fondation Michel-Sarrazin

La Fondation Michel-Sarrazin est heureuse d’accueillir un nouveau membre au sein de son conseil d’administration. Me Jean G. Morency, président, est fier d’annoncer la nomination de Mme Joëlle Boutin en tant qu’administratrice au CA de la Fondation Michel-Sarrazin. Elle a été élue lors d’une Assemblée générale spéciale le 25 septembre dernier.

Avant de se joindre à l’équipe de Levio comme Associée et stratège en transformation numérique, Joëlle Boutin a été députée de Jean-Talon de 2019 à 2023 et adjointe parlementaire au ministre de l’Économie, de l’innovation et de l’énergie (volets sciences et innovation). Avant son élection, elle a agi à titre de directrice de cabinet à la Transformation numérique gouvernementale, et mis à profit ses talents en communication et relations publiques au Cabinet de relations publiques National.

Aventurière dans l'âme, elle a aussi été pilote d’avion professionnelle et a cofondé Femmes Alpha, un réseau qui vise à promouvoir le leadership féminin, ainsi qu'une petite entreprise d'import/export de literies pour enfants Atelier Ëdele.

Elle a complété un baccalauréat intégré en économie et politique à l'Université Laval et une maîtrise en politiques publiques et administration publique, spécialisée en politiques internationales, à l’Université Concordia. Elle est également maman de deux jeunes adolescents.

Nomination de Monsieur Charles Tardif au CA de la Fondation Michel-Sarrazin

La Fondation Michel-Sarrazin est heureuse d’accueillir un nouveau membre au sein de son conseil d’administration. Me Jean G. Morency, président, est fier d’annoncer la nomination de M. Charles Tardif, Directeur de comptes, Gestion de patrimoine chez Gestion de placements Eterna, en tant qu’administrateur au CA de la Fondation Michel-Sarrazin. Il a été élu lors d’une Assemblée générale annuelle, le 5 juillet dernier. Il succède à son père, Paul Tardif qui oeuvrait au sein du CA depuis l’an 2000. La Fondation le remercie pour son engagement durant toutes ces années.

Charles revient à Québec après une aventure entrepreneuriale de quelques années à l’international dans le domaine de l’immobilier et des finances. Tout au long de son parcours scolaire et professionnel, son implication auprès d’oeuvres de charité et d’organismes restait et restera une priorité. Au fil des dernières années, il s’est notamment impliqué dans des causes comme l’accessibilité à l’éducation des enfants, l’intégration professionnelle de personnes défavorisées ou en trouble d’autonomie, l’aide alimentaire aux familles démunies, ainsi que pour la protection et la conservation de la faune et de la flore.

« Comme concitoyens, voisins, nous nous devons d’aider ceux dans le besoin, de veiller les uns sur les autres, tout en gardant conscience de ce que nous pouvons ensemble créer comme changement. La mission, la vision et les valeurs au sein de la Maison Michel Sarrazin permettent de réaliser le plus beau dans des moments très difficiles, toutefois précieux. C’est avec grande fierté et tout mon engagement que je rejoins le conseil d’administration de la fondation. »

À propos de la Fondation Michel-Sarrazin

Afin de pouvoir exercer ses activités, l'oeuvre Michel-Sarrazin compte sur sa Fondation dont la mission est de subvenir financièrement à ses besoins exclusifs. Depuis ses débuts, la Fondation mobilise la communauté pour faire de Michel-Sarrazin ce qu’elle est et ce qu’elle sera demain : une maison de soins palliatifs innovante et un centre de jour précurseur, leaders de la recherche et de la formation, dont l’expertise est reconnue à l’international et qui offre une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes de cancer incurable.

Retour à la liste des nouvelles

Notre infolettre