Avis de nomination

Avis de nomination

La Maison Michel-Sarrazin est heureuse d'accueillir madame Johanne Lapierre et madame Nathalie Thibault à titre d'accompagnante par l'art au sein de l'équipe multidisciplinaire.

Mme Johanne Lapierre, accompagnante par l'art au Centre Jour Bonenfant-Dionne et à la Maison Michel Sarrazin, est détentrice d'une maîtrise en art-thérapie de l'UQAT et membre professionnelle de l'Association des Art-thérapeutes du Québec. Elle a œuvré principalement dans le CIUSSSCN d'abord comme ergothérapeute à l'IRDPQ (Institut de réadaptation en déficience physique) et plus récemment comme thérapeute par l'art au programme Vincent et moi de l'IUSMQ (Institut Universitaire en Santé mentale de Québec). Elle aussi est impliquée depuis plusieurs années dans l'accompagnement par l'art auprès de la clientèle en oncologie à la Fondation Québécoise du cancer.

« C'est un grand privilège pour moi de me joindre à l'équipe si dévouée dans sa mission d'accompagnement et de soins. »

Mme Nathalie Thibault accompagnante par l'art au Centre de jour Bonenfant-Dionne de la Maison Michel Sarrazin est détentrice d'une maîtrise en arts visuels de l'Université Laval.  Artiste visuelle professionnelle depuis près de vingt ans, elle a développé une pratique principalement axée vers la peinture et le dessin. Elle a, entre autres, été demi-finaliste au concours national de peinture de la Banque Royale du Canada et prit part à une exposition collective à l'échelle nationale à la Vancouver Art Gallery en 2017. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et institutionnelles au Canada et aux États-Unis dont celle des Caisses Desjardins, de la Banque Scotia et la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec. Nathalie a aussi enseigné à la Maison Jaune, un Centre d'art privé à Québec et oeuvre aussi comme artiste accompagnante auprès de personnes marginalisées à L'Atelier de la Mezzanine dans le Complexe Méduse. 

« C'est avec une immense joie que je me joins à la merveilleuse équipe multidisciplinaire de la Maison Michel Sarrazin et du Centre de jour Bonenfant-Dionne comme accompagnante par l'art avec ma collègue Johanne Lapierre. »

Nous sommes ravis qu’elles aient accepté de se joindre à la grande équipe de la Maison Michel-Sarrazin. Nous leur souhaitons la plus cordiale des bienvenues et de nombreuses années d’épanouissement et de satisfaction dans leurs nouvelles fonctions.

Retour à la liste des nouvelles

Notre infolettre