Lancement de la Clinique Ambulatoire

Lancement de la Clinique Ambulatoire

La direction générale de la Maison Michel-Sarrazin est heureuse d’annoncer le lancement de son projet de Clinique ambulatoire intégrée de soins palliatifs, prévu pour le lundi 30 septembre 2024.

La Clinique ambulatoire intégrée de soins palliatifs de la Maison Michel- Sarrazin accompagne des personnes atteintes de cancer, ainsi que leurs proches, pendant la phase palliative de la maladie, afin de contribuer à la gestion des symptômes et au cheminement de vie avec la maladie.  L’équipe dédiée à la prestation des services, composée d’infirmières cliniciennes, de pharmaciennes et de médecins, accompagnera les personnes et leurs proches lors de questionnements en lien avec l’évolution de la maladie, ou la détermination du niveau de soins, De plus, des soins pourront être offerts en réponse à certaines situations particulières ou à des complications et ce, dans le respect des valeurs et des préférences de chaque personne.

Ces services seront disponibles pour les personnes malades de la grande région de Québec principalement des régions de la Capitale- Nationale et de Chaudière-Appalaches. Les professionnels de la santé de partout au Québec pourront bénéficier d’avis téléphoniques ou visioconférence, ainsi que de consultations par visioconférence en présence de la personne malade.

Des services additionnels pourront être proposés sur place par l’équipe du Service multidisciplinaire ainsi que par l’équipe du Centre de jour de la Maison Michel-Sarrazin.

La Clinique ambulatoire intégrée de soins palliatifs constitue un autre projet novateur de la Maison Michel-Sarrazin qui vient à nouveau concrétiser son implication dans la communauté.

La Maison Michel-Sarrazin

Située au cœur de la ville de Québec, la Maison Michel-Sarrazin est un centre de soins palliatifs et de soins de fin de vie, à but non lucratif, agréé par Agrément Canada.  La Maison est reconnue par le gouvernement du Québec comme centre de soins palliatifs et de fin de vie à vocation suprarégionale, avec une mission de soins, de recherche, et d’enseignement.

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin accueille 16 personnes malades atteintes de cancer en phase terminale.  Elle est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches ainsi qu’à l’accompagnement de ces derniers par le Service de deuil.

De plus, elle accueille et accompagne à son Centre de jour Bonenfant-Dionne, les personnes atteintes de cancer en phase palliative qui demeurent à domicile. La Maison soutient aussi les personnes proches aidantes à domicile, grâce aux Services intégrés de répit et d’accompagnement pour les personnes proches aidantes qui accompagnent à domicile une personne atteinte de cancer. Tous les soins et services sont offerts gratuitement.

Plus d'informations : michel-sarrazin > Clinique ambulatoire

Retour à la liste des nouvelles

Notre infolettre