Entrevue avec Nancy Verret

Entrevue avec Nancy Verret

Rencontre avec Nancy Verret, infirmière au Centre de jour

J’ai toujours su que je voulais aider et soigner les humains dans la vie. Il y a 28 ans, après avoir terminé mon cours d’infirmière auxiliaire, je commençais à travailler à l’hôpital Chauveau en soins prolongés et soins palliatifs. J’aimais prendre soin des gens. J’ai alors décidé de poursuivre mes études pour devenir infirmière. Par la suite, j’ai travaillé pendant 22 ans au CHUL comme infirmière, principalement en néonatalogie. Accompagner les bébés malades et leurs parents dans ces moments difficiles était au cœur de mon travail.

Pendant ces années, avec l'autorisation de mon employeur et pour approfondir mon expérience et mes connaissances en soins palliatifs, je suis venue prêter main forte la Maison Michel-Sarrazin. Depuis ce temps, mon cœur n’avait jamais quitté Michel-Sarrazin. En février 2024, à mon grand bonheur, j’ai obtenu un poste au Centre de jour de la Maison Michel-Sarrazin. Avec les années, mes expériences m’ont permis d’apprendre à me connaitre comme soignante et je savais qu’ici, entre les murs de la Maison, j’aurais le privilège d’accompagner véritablement les humains.

Œuvrer au Centre de jour m’apporte une grande satisfaction. Rencontrer des personnes qui vivent une situation difficile et les aider à cheminer en les accompagnant et en leur donnant le soutien dont ils ont besoin, est gratifiant et enrichissant. C’est un travail qui se fait dans la vérité et la transparence, et cela me ramène à l’essentiel de la vie.

Avec les témoignages de nos invités du Centre de jour, je constate à quel point nous pouvons faire une différence importante dans leur vie. Nous développons des liens significatifs avec eux. Cela me rend heureuse au quotidien. Je suis fière d’évoluer au Centre de jour de la maison Michel-Sarrazin comme soignante, et d’apporter ma touche de douceur aux personnes qui le fréquentent.

Chaleureux et accueillant, le Centre de jour de la Maison Michel-Sarrazin accompagne des personnes atteintes de cancer, vivant toujours à domicile, et pour lesquelles la guérison n’est plus possible. Dès l’ouverture de la Maison en 1985, les fondateurs envisageaient déjà la création d’un centre ambulatoire pour les personnes atteintes de cancer incurable et leurs proches. C’est en l’an 2000 que le Centre de jour a accueilli ses premiers invités.

Pour plus d'information sur le Centre de jour : https://michel-sarrazin.ca/a-propos-du-centre

Retour à la liste des nouvelles

Notre infolettre