Soirée des Leaders Michel-Sarrazin 2025
31 octobre 2025
Une présence qui traverse le temps : 40 ans d’humanité en héritage
La Soirée des Leaders amasse 470 222 $ pour soutenir l’œuvre Michel-Sarrazin
Québec, le 31 octobre 2025 – Le 30 octobre dernier, au Manège militaire Voltigeurs de Québec, la Fondation Michel-Sarrazin a tenu la 11e édition de sa Soirée des Leaders, présentée par CGI. Sous la coprésidence d’honneur de Maryse Pineault, vice-présidente, affaires corporatives chez Beneva, et de Maxime Laviolette, président et chef de la direction chez Dessercom, l’événement a rassemblé près de 600 invités issus du milieu des affaires et de la communauté philanthropique. Grâce à leur mobilisation et à leur générosité, un montant exceptionnel de 470 222 $ a été amassé pour soutenir l’œuvre Michel-Sarrazin, qui accompagne gratuitement les personnes atteintes de cancer en phase palliative ou terminale, de même que leurs proches.
Une soirée sous le signe de la célébration et de la reconnaissance
Cet événement phare de la Fondation a été l’occasion de souligner et célébrer le 40e anniversaire de la Maison Michel-Sarrazin et le 25e anniversaire du Centre de jour Bonenfant-Dionne, deux jalons qui témoignent de la pérennité et de l’impact de cette œuvre profondément humaine.
Animée par Marc Hervieux, la soirée a été ponctuée de prestations musicales, de témoignages émouvants et de capsules vidéo retraçant le parcours de la Maison Michel-Sarrazin. Les invités ont également été conviés à participer à une œuvre collective symbolique, Le Cœur des présences. En accrochant un ruban, chacun était invité à laisser une trace de sa présence, un geste simple mais porteur de sens. Ce geste s’ajoute à l’héritage vivant de la Maison Michel-Sarrazin et contribue à tisser le récit qui s’y écrit depuis 40 ans. Ce moment de recueillement et de solidarité a permis de rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont marqué Michel-Sarrazin par leur passage, leur engagement ou leur mémoire.
Des partenaires engagés pour une cause essentielle
La Fondation Michel-Sarrazin tient à souligner l’engagement indéfectible de ses partenaires, à commencer par Beneva et Dessercom, coprésidents d’honneur de la soirée, et CGI, présentateur officiel de l’événement. Il faut aussi mentionner l’appui de St-Hubert comme présentateur cocktail, BMW Ville de Québec en tant que présentateur VIP, Cain Lamarre, présentateur de l’encan de même que les partenaires médias La Presse et Prestige. Les organisateurs tiennent aussi à remercier le Fairmont Château Frontenac et la SAQ pour leur contribution au repas gastronomique, Faire & Velours pour le décor et l’œuvre collective, ainsi que Solotech pour la sonorisation et l’éclairage.
À propos de la Fondation Michel-Sarrazin
La Fondation Michel-Sarrazin est un moteur de solidarité et d’engagement au service d’une cause profondément humaine : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer en phase palliative ou terminale, ainsi que celle de leurs proches. En mobilisant la générosité de la communauté, elle veille à la pérennité de l’œuvre Michel-Sarrazin, tout en soutenant l’innovation dans les milieux de pratique et en recherche sur les soins palliatifs et de fin de vie. La Fondation finance exclusivement les besoins liés à sa propre mission, assurant ainsi que chaque contribution renforce une action portée par la dignité, la compassion et le respect.
Sur la photo (de gauche à droite): Michèle Tourigny, présidente du conseil d'administration de la Maison Michel-Sarrazin, Brigitte Laflamme, directrice générale de la Maison Michel-Sarrazin, Josée Marceau, vice-présidente senior, services-conseils, Unité d'affaires de Québec et associée de CGI, Maryse Pineault, vice-présidente, affaires corporatives chez Beneva, Maxime Laviolette, président et chef de la direction chez Dessercom, Marie-Pier Frenette, directrice générale de la Fondation Michel-Sarrazin, Jean G. Morency, président du conseil d'administration de la Fondation Michel-Sarrazin.
Crédit photo : Stéphane Audet

