Ti Phonse, c’est le surnom que Denys, fils d’Alphonse, a porté pendant toute sa jeunesse alors qu’il évoluait au hockey sur les patinoires de son village. Une époque heureuse de sa vie et une passion qui a même mené ce grand sportif jusqu’au camp d’entraînement des Rangers de New York. Plus tard dans sa vie, lorsqu’il a appris qu’il était atteint d’un cancer et qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre, les brasseurs de la populaire microbrasserie ont souhaité lui rendre hommage en élaborant une bière à son effigie. Le nom Ti Phonse semblait tout indiqué pour cette bière créée pour rassembler les gens et partager de grands moments d’amitié. Préparée à partir des meilleurs ingrédients, cette blonde dont les arômes de malt prennent place aux côté d’une touche sucrée offre une finale sur une note légère d’amertume. Une bière qui saura vous rappeler les grandes d’Europe !

Déjà sensible à la cause de la fin de vie, Denys Falardeau a longtemps participé généreusement aux activités de la Fondation Michel-Sarrazin et avait un grand attachement à la Maison Michel-Sarrazin, où il a lui-même terminé ses jours. Il tenait donc à ce que 100 % des fonds amassés par la vente de la Ti Phonse servent à soutenir des patients et leurs proches qui traversent cette étape si importante leur vie.

Vous êtes donc invités, à l’instar de Denys, à soutenir les malades et leur familles en vous procurant une caisse de 24 grandes canettes de bière (473 ml) de Ti Phonse au coût de 110 $ (reçu pour fin d’impôt de 30 $) en cliquant ici. Pour toute question, n’hésitez-pas à contacter Emilie Loiselle au 418 687-6084 poste 402 ou à eloiselle@michel-sarrazin.ca.

Vous pourrez récupérer votre caisse le 3 octobre, dès 17 h, au Restaurant Archibald Ste-Foy (1240, Autoroute Duplessis) ou encore, elle sera disponible au bureau de la Fondation (801, Grande Allée Ouest, bureau 124) dès le 4 octobre.

Faites vite car seulement 200 caisses sont disponibles!

La petite histoire de la Ti Phonse :

Ti Phonse, c’est le surnom que Denys, fils d’Alphonse, a porté pendant toute sa jeunesse alors qu’il évoluait au hockey sur les patinoires de son village. Une époque heureuse et une passion qui a même mené ce grand sportif jusqu’au camp d’entraînement des Rangers de New York. Plus tard dans sa vie, lorsqu’il a appris qu’il était atteint d’un cancer et qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre, les brasseurs de la populaire microbrasserie ont souhaité lui rendre hommage en élaborant une bière à son effigie.


Denys Falardeau, alias
Ti Phonse, jeune gardien de but

Le nom Ti Phonse semblait tout indiqué pour cette bière préparée à partir des meilleurs ingrédients. Cette blonde dont les arômes de malt prennent place aux côtés d’une touche sucrée offre une finale sur une note légère d’amertume; une bière qui saura vous rappeler les grandes d’Europe!

Déjà sensible à la cause de la fin de vie, Denys Falardeau a longtemps participé généreusement aux activités de la Fondation Michel-Sarrazin et avait un grand attachement à la Maison Michel-Sarrazin. Il tenait donc à ce que l'entièreté des ventes de la Ti Phonse serve à soutenir des patients et leurs proches qui traversent cette étape si importante leur vie.


Denys en compagnie de ses associés de l'Archibald Sainte-Foy :
François Nolin (à gauche), Jean Cabral et Ivan Waddel (à droite).

Notre infolettre