La branche d’arbre au printemps est remplie d’espoir. Elle annonce des jours meilleurs. L’oiseau se dépose dans sa solitude. Parfois, prendre un recul est salutaire. Du haut des branches, sentir le réveil de la nature, les odeurs , c’est une expérience d’émerveillement, de joie, de beauté …

Entre les oiseaux, il y a une infinité de riches relations. Chaque relation pose un défi qui demande de la générosité, de l’humilité et même parfois de la patience, de la flexibilité pour s’adapter. Chacun a sa solidité individuelle et partagée. Nous avons besoin les uns des autres.

Une fleur, c’est rassurant, c’est toujours du beau. Les fleurs ouvrent la possibilité de contemplation. De la beauté à l’éphémère. Leur diversité stimule l’apprentissage.

La paix de vivre le moment présent laisse la place à la gratitude. La gratitude nous guide, elle ouvre des chemins.

L‘expérience de travail artistique me fait voir davantage la beauté autour de moi. Je prends des photos, je les transforme en peinture. La beauté est source de vie intérieure. Je découvre à travers l’art une passion qui m’apporte la paix. Explorer les chemins de l’art me conduit à expérimenter un langage nouveau. J’apprends à l’utiliser pour me connecter à mon être, plus profond, à la partie la plus sage de moi. Je fais un retour à mes racines. Qui suis-je? Je rencontre la personne ouverte à la vie, au bien-être et à la beauté de chacun. Mes découvertes artistiques m’aident à dévier l’attention des difficultés. Plonger dans la création, c’est créer de l’espoir. Je me concentre dans un geste à la fois pour saisir la beauté et ainsi mon plaisir à la vie est rehaussé.

 

 

Notre infolettre