Mercredi le 10 mai 2023 à 17h00

Lieu : cinéma Le Clap, Ste-Foy

Le thème de la conférence :

La veille du congrès annuel de l'AQSP à Québec, pour sa conférence de 2023, la Maison Michel-Sarrazin présentera le visionnement de l'œuvre théâtrale Si un jour je meurs, qu'elle qualifie de mariage entre la recherche, l’art et la promotion des soins palliatifs. S'en suivra d'une période d'échanges et de questions ouvertes en compagnie des invités Mme Mélanie Vachon, psychologue et Dre Andréanne Côté.

Biographie des conférencières invitées

Andréanne Côté

Docteure au CIUSSS du Nord-de-l 'île-de-Montréal et professeure adjointe de clinique au DMFMU de l'Université de Montréal.

"(...) Le projet de recherche Soins palliatifs en scène a mené à l'aboutissement de cette oeuvre théâtrale. Notre objectif: que l'art et la culture servent de catalyseurs, afin que la diffusion de cette pièce génère une réflexion et des discussions sur les soins palliatifs dans les ménages et dans les milieux de soins. (...)"

Mélanie Vachon

Psychologue, professeure et chercheuse au département de psychologie de l'UQAM.

(...) " L'œuvre théâtrale Si un jour je meurs signifie non seulement la célébration de la créativité face à la vie mais aussi et surtout une manière de se lier les uns aux autres pour s'ouvrir à la possibilité que la mort ait quelque chose de beau et de bon à nous enseigner."

Programme et réservation

Voir tout le programme, les indications et la procédure pour réserver votre place:  réservation-conférence-annuelle-Michel-Sarrazin

Dossier de presse de la pièce

mms_dossier_presse.pdf

Contact

Brigitte Bélanger, chargée des communications: communications@michel-sarrazin.ca 

Notre infolettre