L’éventail de la vie nouvelle. L’éventail de l’innocence, de la pureté et du jeu porte la sensation de la joie. Dans la rencontre avec ce bleu et les couleurs pures, vivantes qui se présentent en mouvement, il n’y a plus de problème. 

Dans Ma route interne, je gambade en dehors des problèmes. Je choisis l’esprit de jeu pour nourrir le mieux-être, le dépassement. Les sentiments de nouveauté et d’énergie m’habitent. Le chemin est dans le mouvement. Je me mets en mouvement.

Le moment présent. La fille est sur une barrière, en équilibre, en situation de jeu, avec la jupe qui bouge dans le vent. Elle est devant l’horizon du fleuve. C’est calme. Elle vit au moment présent, devant l’instabilité, elle joue avec l’équilibre, en profitant des sensations, des parfums. Elle vit une constante recherche d’équilibre pour pouvoir rester dans la légèreté et l’espoir. C’est du travail, parfois elle ressent de la fatigue.

Dans le parcours de la vie, la rencontre des faits génère parfois de l’insécurité. Ce mouvement semble inévitable. La fonction de Ma banquise est d’offrir la possibilité de revenir à l’intérieur de soi pour retrouver son calme.

L’attente dans le mouvement. L’horloge sans les marqueurs du temps avec un pendule habité par le cœur. De chaque côté, le bleu et le vert sont rassurants. Bien vivre au moment présent passe par ne pas compter le temps et par porter attention aux actions et aux réflexions. La vie intérieure exige le travail personnel, sans jugement, sans mesures.

À travers la peinture, j’exprime mon ressenti du moment et le dialogue qui suit me conduit vers le chemin de la paix, de la sérénité et du calme intérieur. Mes peintures et dessins sont des points de repère pour garder le focus sur la beauté de la vie et nourrir la vie au moment présent.

 

Notre infolettre