Isabelle
Je dessine la nature en toute simplicité. Eau et rivière, avec une chaloupe, les arbres. Ils me calment. La beauté et le calme inspirent la gratitude. Observer le fleuve m’aide à être dans le moment présent. La nature est puissante. Elle est nourrissante. Si on s'y abandonne, elle porte le pouvoir de nous transformer puisque nous lui appartenons.
La source, un bain de nature sur une terre à bois, avec une source. Il dit tout, il est parfait. Revivre l’essentiel avec ce qui est sain et vrai. La nature nous a offert en cadeau l’abondance, avec tant de générosité, qu’il est possible de ressentir le bonheur! La nature guérit l’âme.
Trois personnages triangulaires avec un grand soleil qui les unit. Ils se laissent irradier par celui-ci. Je les regarde et ils me parlent de mon amour pour l'humain. Ils me parlent de mon amour pour le monde. L’humain me nourrit. Mon moment de vie me pousse à valoriser encore plus les contacts humains, l’entraide. L’essentiel est de se nourrir du quotidien et d’être heureux.
Je suis ici et maintenant quand je peins! Je veux garder mon style à moi. Je veux être moi pleinement. Travailler en peinture spontanée, ça me dégage de mes préoccupations. Je me distancie de ces discours intérieurs du « il faut que ». Je me sens bien quand je plonge dans cet univers de l’introspection par la création. J’ai trouvé des sources de vitalité. J’ai accompagné mon mari gravement malade pendant une période significative où je sentais un besoin profond d'aller jusqu'au bout avec lui (50 ans de vie commune). Il était impératif pour moi de participer aux ateliers. Cela m'a permis de traverser cette phase en bonne compagnie, avec les partages et des réflexions nourrissantes. J’avais tant besoin de ce soutien.