Œuvrant auprès des personnes atteintes de cancer en phase évolutive de la maladie au Centre Bonenfant-Dionne et en phase terminale à la Maison Michel-Sarrazin, l’auteur a soigneusement noté plusieurs témoignages recueillis auprès des malades. Sorte d’autosupervision, la lecture de ces paroles écoutées l’a aidé, tout au long de sa carrière, à prendre un certain recul à l’égard de l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches. Classées sous différentes thématiques – le choix, la douleur, l’espoir, le soutien, etc. - il présente plusieurs témoignages  qui lui ont été confiés en y intercalant ses observations et commentaires ainsi que des citations d’auteurs afin d’apporter un éclairage sur différents aspects de l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs  proches, offrant ainsi des pistes de méditation.

« La parole du malade est un enseignement important, voire une vérité importante, la sienne, ce qu’il vit, sa singularité. », croit Réjean Carrier. Il souhaite, avec ce recueil, que les personnes malades puissent s’y reconnaître et trouver un apaisement à leur souffrance et que les proches y découvrent une inspiration pour mieux comprendre le vécu des personnes qu’ils accompagnent. Enfin, il espère que les réflexions des personnes malades exposées dans ce livre sauront amener les soignants à méditer et contribueront à en faire de meilleurs accompagnants.

Ce recueil s’avère un outil pertinent dans la formation des intervenants et bénévoles dans le domaine des soins.

Le livre est en vente à la Maison Michel-Sarrazin et aux bureaux de la Fondation Michel-Sarrazin au coût de 20.00 $. Tous les profits de la vente du livre seront versés à la Fondation.

COMMANDEZ ICI

Notre infolettre