Martine L.
Mon but premier en fréquentant le Centre Bonenfant-Dionne était de pouvoir simplement partager avec des personnes qui vivaient un peu la même situation que moi.
J’ai choisi de participer aux ateliers d’art et j’y ai trouvé bien plus! Cela m’apporte de la joie, de la légèreté et un sentiment d’accomplissement qui devient un levier pour les moments plus lourds. C’est surtout un état de « flow» qui me permet d’être totalement immergée dans une activité ou une expérience en elle-même. Vivre au présent!
Au fil des ateliers, je découvre aussi les différents sens pouvant être associés à mes peintures et dessins. La verticalité, l’horizontalité et la résonance à partir d’un point ou d’un centre révèlent mon désir de faire « résonner », ou d’inspirer, pour mes proches, le réconfort, la confiance et l’espoir. Je réalise que la nature m’inspire beaucoup, car tant de formes et tant de couleurs, c’est nourrissant. Le regard se dirige vers l’extérieur de soi tout en étant comme un écrin réconfortant et bienveillant.
Peu attirée par le figuratif, un sous-bois de muguets près de la Maison Michel-Sarrazin m’a tout de même invitée à m’y essayer. Quelle belle surprise, vers la fin de l’atelier, de me rappeler un très beau moment vécu avec ma mère lors d’un voyage, à la période du muguet, cette petite fleur qu’elle aimait tant!
Cette expérience nous aide à être dans la « vie ».