Mélanie L.
Apprendre à vivre avec l'incertitude a été un des plus gros défis face à ma maladie, apprendre à faire confiance, à me laisser aller et à abandonner le semblant de contrôle que je croyais posséder.
La nature est incroyablement importante pour moi et je trouve un certain réconfort dans ses cycles : après la nuit, le jour; après l'hiver, le printemps.
Le Monde me parle de tous les aspects de la vie, Le serpent en cercle représente les cycles, la certitude: le serpent qui traverse les incertitudes, les moments passagers. Ces cycles me conduisent à une réflexion sur L'équilibre, les positifs et les négatifs de la vie. Je ne crois pas qu'il soit juste de classer des émotions. Pour moi, ce ne sont que des émotions. Les sentiments plus dérangeants nous amènent au changement, au mouvement.
Comment arriver à se laisser aller? Vivre le moment présent. Trouver le bonheur dans les petites choses de la vie…
Bonne Humeur invite à prendre le temps de sentir les roses, pour s'asseoir sur mon balcon et écouter, observer. Observer les séquences, les répétitions. La méditation m'aide à trouver un sens de paix intérieure qui facilite le laisser-aller.
Mon Enfant Intérieur évoque cette capacité à trouver le calme malgré le chaos qui m'entoure et qui est en moi. Trouver le calme dans la nature, dans ses cycles, en sachant que rien n'est absolu.
Amour de Soi évoque encore une fois ce sentiment de bonheur, de bonne humeur qui s'attache au laisser-aller.
La vie est vécue en saisons. Il y a des saisons plus confortables et d'autres moins. Dépose-toi et observe. Tu mérites d'être bien ici et maintenant.