Politique éditoriale
Politique éditoriale
La Maison Michel-Sarrazin s’associe à des personnes du monde francophone engagées en soins palliatifs pour publier les Cahiers francophones de soins palliatifs. Carrefour de réflexion critique et de recherche, ils mettent à contribution différents auteurs, dans le but de favoriser le transfert des connaissances, selon une perspective interdisciplinaire
Ces Cahiers s’adressent aux personnes désirant accroître leurs connaissances à propos des soins palliatifs ou des questions relatives au mourir et à son accompagnement. Ils proposent de réflexions critiques, des comptes rendus de recherches, des témoignages, des recensions d’écrits, des entrevues, et des textes sur les pratiques innovantes. Les opinions émises n’engagent que leurs auteurs. Ceux-ci garantissent que les articles soumis sont des œuvres originales, qu’ils détiennent tous les droits d’auteur nécessaires et que ces textes ne contiennent aucun sujet de nature diffamatoire ou violant quelque droit privé. Les auteurs attestent aussi de l’originalité des tableaux, graphiques ou photographies utilisés, à moins d’avoir obtenu explicitement une autorisation de reproduction de l’auteur original.
Enfin, les auteurs s’engagent à respecter les normes éthiques de confidentialité reconnues, lorsque l’article proposé fait référence à des cas particuliers.
Tous les textes sont soumis à l’attention d’un comité de lecture.
La décision finale de publication revient au comité éditorial.