Soutien aux proches
Accompagnement psychologique et spirituel au Centre Bonenfant-Dionne
Les proches immédiats d’une personne qui fréquente le Centre Bonenfant-Dionne peuvent profiter de cette journée comme un répit, pour vaquer à d’autres occupations. Certains préfèrent toutefois passer la journée au Centre, avec la personne malade. Des services de soutien sont accessibles spécifiquement pour les proches, notamment l’entrevue individuelle avec un travailleur social ou l'accompagnateur spirituel, ou les groupes de soutien. Les proches peuvent ainsi développer des habiletés pour s’adapter aux changements et préserver leur santé psychologique, sociale et spirituelle, tout en accompagnant la personne malade.
Groupes de soutien pour les proches
La Maison Michel-Sarrazin offre gratuitement des groupes de soutien pour les personnes proches aidantes qui accompagnent une personne atteinte de cancer en phase palliative au Centre de jour Bonenfant-Dionne mais les groupes sont également ouverts à la communauté.
Groupes de musicothérapie :
-
Les 4 et 18 septembre 2025
- Les 2 et 16 octobre 2025
- Les 6 et 13 novembre 2025
Les rencontres sont d’une durée de 1h30 et ont lieu un jeudi sur deux, de 10h00 à 11h30. Les rencontres en musicothérapie permettent aux proches un temps d’échanges, de répit et de ressourcement à travers des expériences musicales régulatrices et apaisantes. Bien que la musique soit au cœur des interactions, aucune compétence musicale n’est requise !
Groupe psychosocial :
-
Les 8 et 22 septembre 2025
- Les 6, 20 et 27 octobre 2025
- Les 10 et 24 novembre 2025
Les rencontres sont d’une durée de 1h30 et ont lieu un lundi sur deux, de 13h30 à 15h.
Groupes pour les adultes
La réservation est gratuite mais obligatoire pour se joindre aux groupes.
Nous joindre :
418-688-0794 ou centrejour@michel-sarrazin.ca
