« Nous donnons à la Fondation Michel-Sarrazin depuis 1996. La mère de Serge a eu le privilège de vivre ses derniers jours à la Maison et nous avons tous pu traverser l’étape de son départ dans une atmosphère de bienveillance et de sérénité, entourés d’une équipe qui lui a offert des soins de qualité qui ont fait en sorte qu’elle n’a pas trop souffert. Pour nous qui avons depuis vécu d’autres deuils, cette expérience demeure unique et inégalée.

Depuis ce temps, nous avons soutenu l’œuvre Sarrazin avec des dons annuels. Puis, on nous a parlé du don par testament et nous avons trouvé que c’était une belle occasion d’appuyer cet organisme et de contribuer à sa pérennité. Nous en avons parlé avec nos enfants et ils étaient tout à fait d’accord avec notre démarche. Ils nous ont dit qu’ayant reçu beaucoup de nous, ils pouvaient maintenant voler de leurs propres ailes et que ce geste de donner au suivant était à leurs yeux d’une grande empathie. C’est ainsi que nous avons créé le Fonds Famille Belley-Rouleau, pour lequel nous avons prévu un legs dans notre testament.

Nous soutenons aussi cette formidable œuvre humanitaire avec un don mensuel. Pour nous, le dernier départ doit se faire dans les meilleures conditions possibles et c’est ce qu’offre la Maison Michel-Sarrazin. Nous souhaitons qu’elle puisse continuer encore longtemps! »

- Claire Rouleau et Serge Belley

 

Voir les témoignages

Notre infolettre